banner

Comment fonctionnent les araignées et les robots des moteurs de recherche ?

author photo février 24, 2020
Certains internautes continuent de croire, à tort, que des personnes réelles visitent chaque site web et le saisissent ensuite pour l'inclure dans la base de données du moteur de recherche. Imaginez, si c'était vrai !  Avec des milliards de sites web disponibles sur l'internet et une majorité de ces sites offrant un contenu frais, il faudra des milliers de personnes pour accomplir les tâches effectuées par les robots et les araignées des moteurs de recherche - et même alors, ils ne seront pas aussi efficaces ou aussi minutieux.
Comment fonctionnent les araignées et les robots des moteurs de recherche ?


Les robots et les araignées des moteurs de recherche sont des morceaux de code ou des logiciels qui n'ont qu'un seul but : rechercher du contenu sur l'internet et dans chaque page web individuelle. Ces outils jouent un rôle très important dans l'efficacité du fonctionnement des moteurs de recherche.

Les araignées et les robots des moteurs de recherche visitent les sites web et obtiennent les informations nécessaires pour déterminer la nature et le contenu du site web, puis ajoutent ces données à l'index du moteur de recherche. Les araignées et les robots des moteurs de recherche suivent les liens d'un site web à l'autre afin de pouvoir recueillir les informations nécessaires de manière cohérente et infinie. Le but ultime des araignées et des robots des moteurs de recherche est de compiler une base de données complète et précieuse qui peut fournir les résultats les plus pertinents aux requêtes de recherche des visiteurs.

Mais comment fonctionnent exactement les araignées et les robots des moteurs de recherche ?

Tout le processus commence lorsqu'une page web est envoyée à un moteur de recherche pour être soumise. L'URL soumise est ajoutée à la file d'attente des sites web qui seront visités par le moteur de recherche. La soumission peut cependant être facultative, car la plupart des robots seront en mesure de trouver le contenu d'une page web si d'autres sites web établissent un lien vers cette page. C'est la raison pour laquelle il est judicieux de créer des liens réciproques avec d'autres sites web. En augmentant la popularité des liens de votre site web et en obtenant des liens d'autres sites qui ont le même sujet que votre site web.

Lorsque le robot araignée du moteur de recherche visite le site web, il vérifie s'il existe un fichier robots.txt. Ce fichier indique au robot les zones du site qui sont interdites à sa sonde - comme certains répertoires qui n'ont aucune utilité pour les moteurs de recherche. Tous les robots des moteurs de recherche recherchent ce fichier texte. C'est donc une bonne idée d'en mettre un même s'il est vide.

Les robots répertorient et stockent tous les liens trouvés sur une page et ils suivent chaque lien jusqu'à son site ou sa page de destination.

Les robots soumettent ensuite toutes ces informations au moteur de recherche qui, à son tour, compile les données reçues de tous les robots et construit la base de données du moteur de recherche. Cette partie du processus bénéficie déjà de l'intervention des ingénieurs des moteurs de recherche qui écrivent les algorithmes utilisés pour évaluer et noter les informations que les robots des moteurs de recherche ont compilées. Au moment où toutes les informations sont ajoutées à la base de données du moteur de recherche, elles sont déjà mises à la disposition des visiteurs du moteur de recherche qui effectuent des recherches dans le moteur de recherche.


This post have 0 komentar


:) :( hihi :-) :D =D :-d ;( ;-( @-) :P :o -_- (o) :p :-? (p) :-s (m) 8-) :-t :-b b-( :-# =p~ $-) (y) (f) x-) (k) (h) cheer lol rock angry @@ :ng pin poop :* :v 100

Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisemen

Advertisement

Themeindie.com